Chronique du marlun #1

La chronique du marlun c'est cette chronique que j'aimerais écrire chaque semaine, sans doute le lundi pour une publication le mardi (mardi + lundi = marlun....voilà voilà).
Moquez vous de ce nom de chronique je vous en prie ! mais figurez-vous que trouver un nom de rubrique original quand en soi le type de rubrique ne l'est pas, ce n'est pas facile.
En fait, créer un blog en 2018, ce n'est pas évident je trouve... Je crois que j'écrirai un article sur ça dans quelques temps mais si ça vous inspire déjà, n'hésitez pas à en parler en commentaire.
Bref, la chronique du marlun (on dirait un nom de poisson non ?) de ce 31 mai 2018 (ba oui je suis déjà en retard pour le premier article d'une nouvelle rubrique hebdomadaire d'un blog qui n'a que trois articles. En même temps, comme je ne suis pas sûre qu'il y ait trois lecteurs...ce n'est pas très grave non ? :-)

et cette photo c'est juste parce que c'est beau

Côté expo

Je suis allée à l'expo Que je t'aime ! au château Borely dont j'ai parlé la semaine dernière dans cet article. J'y suis allée à 15h pour une fermeture à 18h, si ce n'est pas de l'in extremis ! L'exposition était organisée selon un parcours thématique autour de la mode et de l'amour : robes-fleurs en bouquet, dentelles et volants romantiques, noirs sexy, rouges passionnels, roses gourmands et cœurs craquants.  C'était très beau et le fait que les robes soient exposées par-ci par-là dans le musée, au détour d'une salle ou d'un couloir, donnait beaucoup de charme à l'ensemble. C'était calme (j'étais quasiment seule) et c'était très agréable de pouvoir aussi profiter des collections permanentes (art déco et faïence) tout en admirant la vue sur les jardins depuis les fenêtres.


Ça vous plaît ? 

 




Côté podcast

Je suis dressing responsable sur Instragram, c'est comme ça que j'ai appris que la fondatrice de ce eshop de mode ethique, Emilie, avait été interviewé par Jeane de Basilic un podcast consacré à l'environnement et aux initiatives positives. C'est vraiment intéressant d'apprendre à connaître Emilie et de comprendre comment elle a eu l'idée de l'eshop, quels ont été les éléments déclencheurs, les démarches, etc. Globalement je trouve toujours intéressant les portraits de personnes qui entreprennent quelque chose que ce soit professionnellement ou non d'ailleurs (et ça tombe bien c'est à la mode dans les podcasts !)

image du site basilicpodcast.fr 

Côté lecture

Je suis entre plusieurs romans sans qu'aucun ne m'intéresse vraiment mais il faut bien avouer que j'ai quelques difficultés à lire depuis un bon moment maintenant. Si vous avez des conseils de livres trépidants, n'hésitez pas, je suis preneuse !

Et vous, qu'est-ce qui vous a plu la semaine dernière ? 

Aucun commentaire